recrutement.drh [at] ens-paris-saclay.fr (Direction des ressources humaines)

Responsable développement mécénat grands donateurs (H/F) - Réf.2024-012

Direction relations extérieures, alumni et mécénat (DREAMS)

Vous avez des connaissances en matière de mécénat, de relation commerciale ou de relations publiques ?
Relever collectivement des défis vous stimule ? Vous êtes force de proposition et appréciez le travail en équipe ?

Rejoignez l’ENS Paris-Saclay !

Sous la responsabilité de la directrice de la DREAMS, vous mettez en œuvre la stratégie de prospection et fidélisation auprès des grands donateurs (particuliers).

Activités principales

• Prospect research : identifier et qualifier les grands donateurs potentiels avec un suivi de la presse, nominations, Linkedin, etc.
  • Prospection, cultivation et sollicitation :
    • Initier la rencontre avec les grands donateurs existants et les prospects (avec une majorité du temps dédiée à la prospection)
    • Élaborer un argumentaire afin de proposer aux prospects de soutenir les projets de l’École
    • Mettre en place des opportunités de re-créer un lien entre les alumni et l’École, en lien avec la responsable du réseau alumni
    • Organiser des événements de prospection en France et à l’international en lien avec l’équipe communication/événementiel
    • Fidéliser par un remerciement personnel, le suivi de projets financés, les rendez-vous pour renouvellement de dons
    • Participer activement aux événements de cultivation et de collecte
  • Assurer une veille sectorielle pour construire la démarche Grands Donateurs, en France et à l’international.
  • Reporting et collaboration au sein de la direction pour amélioration continue

Profil

De niveau BAC+5 – De préférence : 3 ans d'expérience professionnelle, dont une expérience en tant que fundraiser ou responsable commercial(e) – issu·e d’une école de commerce, de Sciences Po ou de masters professionnels. La connaissance d'une structure d'enseignement supérieur serait un plus

Conditions de recrutement

Poste de catégorie A à pourvoir à temps plein, dès que possible.
Date limite de candidature :
Pour les fonctionnaires, recrutement par voie de mutation ou de détachement.
Pour les contractuels, portabilité du CDI dans la fonction publique ou poste à pourvoir en CDD pour une durée de 3 ans (renouvelable).
Rémunération : à partir de 51K€ brut annuel selon grille AENES, ITRF et charte contractuelle de l’ENS Paris-Saclay en fonction de l'ancienneté acquise dans le secteur public.

Spécificités du poste

• 39 h hebdomadaires d’activités sur 5 jours
  • Travail sur écran ou en ambiance artificielle permanente
  • Gestion de plusieurs activités en même temps