recrutement.drh [at] ens-paris-saclay.fr (Direction des ressources humaines)

Chargé de la coopération internationale (H/F) - Réf.2024-008

Service des relations internationales

Vous avez des connaissances en matière de coopération internationale et en droit des contrats ? Vous appréciez le travail en équipe et vous avez une appétence pour le pilotage de projet ? Vous disposez d’une capacité d’adaptation et vous êtes force de proposition ?

Rejoignez l’ENS Paris-Saclay !

Vous concevez et mettez en œuvre, dans le cadre d'une stratégie, des projets de coopération scientifique, relatifs à la coopération européenne et/ou internationale de l'établissement.

Activités principales

• Être en charge de la mobilité sortante et des mobilités du programme ERASMUS (entrante et sortante des étudiants et des personnels)
  • Participer à la négociation, instruire et rédiger des accords de coopération et/ou de programmes de coopération, au niveau institutionnel et de partenariat scientifique dans le cadre du programme Erasmus+
  • Représenter l’établissement, dans le périmètre de ses activités, dans les réunions des organismes partenaires (Campus France, Région, …) et dans les groupes de travail de l’Université Paris-Saclay.
  • Piloter les aspects logistiques, administratifs et financiers de l'accueil des étudiants, enseignants, chercheurs étrangers et des délégations étrangères

Licence
Domaine de formation souhaité : Relations internationales, Langues Étrangères Appliquées, Droit, sciences politiques, management de projets

Conditions de recrutement

Poste de catégorie A à pourvoir à temps plein, dès que possible.
Date limite de candidature :
20 avril 2024

Pour les fonctionnaires, recrutement par voie de mutation ou de détachement.

Pour les contractuels, portabilité du CDI dans la fonction publique ou poste à pourvoir en CDD pour une durée de 3 ans (renouvelable).

Rémunération : à partir de 29,2K€ brut annuel selon grille AENES, ITRF et charte contractuelle de l’ENS Paris-Saclay en fonction de l'ancienneté acquise dans le secteur public.

Spécificités du poste

• 39 h/semaine sur 5 jours d’activité
  • Disponibilité en fonction de l'activité
  • Déplacements occasionnels en France et à l'étranger