anthony.juton [at] ens-paris-saclay.fr (Anthony Juton)

Course de voitures autonomes 2024

Course de voitures autonomes - Crédits : Jérôme Foubert
Rendez-vous le 30 mars 2024 dans l'atrium de l'ENS Paris-Saclay !
Ajouter à mon agenda 2024-04-25 18:26:34 2024-04-25 18:26:34 Course de voitures autonomes 2024 La course de voitures autonomes 1/10ème autonomes accueille depuis 2020 des équipes d'étudiants (IUT, écoles d'ingénieurs, universités) dans un esprit convivial et de collaboration. Le projet permet de développer des compétences en électronique, informatique embarquée, vision et intelligence artificielle en lien étroit avec les problématiques de recherche et développement de l'automobile.
Rendez-vous le 30 mars 2024 dans l'atrium de l'ENS Paris-Saclay !
ENS Paris-Saclay - Atrium Germaine Tillion - 4 avenue des Sciences à Gif-sur-Yvette ENS-PARIS-SACLAY webmaster@ens-paris-saclay.fr Europe/Paris public

Date : Samedi 30 mars 2024, de 14h à 18h
Lieu : Atrium Germaine Tillion - ENS Paris-Saclay, 4 avenue des Sciences à Gif-sur-Yvette (91190)

L'événement accueille depuis 2020 des équipes d'étudiantes et d'étudiants (IUT, grandes écoles et universités) pour une course de voitures 1/10ème autonomes, dans un esprit convivial et de collaboration.

Les équipes préparent leur voiture autonome et s'entraident pendant toute l'année et participent à une grande finale une fois par an.

Qui succèdera à l'équipe de l'ENS Paris-Saclay 2, grands vainqueurs en 2023 ?

• 9h-13h : essais libres et homologations
  • 14h : qualifications pour déterminer les places sur la grille de départ pour les courses
    Les 6 premières voitures qualifiées s'affrontent sur trois tours de pistes en deux rounds.
  • 17h : course - Round 1
  • 17h30 : course Round 2
  • 18h : remise des prix

Pour chaque course