Vous souhaitez participer à cet évènement ?

Alumni : à la rencontre de Bertrand Serlet, ingénieur et informaticien

Bertrand Serlet
La première conférence donne la parole à un alumni de l'ENS Paris-Saclay, l'ingénieur et informaticien, Bertrand Serlet.
Ajouter à mon agenda 2024-05-22 06:11:36 2024-05-22 06:11:36 Alumni : à la rencontre de Bertrand Serlet, ingénieur et informaticien L'Université Paris-Saclay propose un nouveau cycle de conférences d’alumni "Nos belles histoires" à destination de notre communauté étudiante.
Grand amphithéâtre de l'Institut Pascal - 530 rue André Rivière à Orasay ENS-PARIS-SACLAY webmaster@ens-paris-saclay.fr Europe/Paris public
Mardi 12 décembre 2023 à 18h30
Grand amphithéâtre de l'Institut Pascal
530 rue André Rivière
91400 ORSAY
Conférencier : Bertrand Serlet
Animateur : Michel Safars (professeur à HEC Paris)

Ces conférences donneront la parole à des personnalités diplômées de l'Université Paris-Saclay, aux parcours exceptionnels.
Nos étudiantes et étudiants pourront apprendre à travers leurs témoignages et s'inspirer de leurs expériences professionnelles et personnelles. Ils auront également la possibilité d'échanger en direct avec eux lors des temps de questions/ réponses.

Bertrand Serlet

Diplômé d’un master de mathématiques de l’ENS Paris-Saclay, docteur en informatique de l’Université Paris-Saclay, il s'est expatrié aux États-Unis où il a rejoint Xerox PARC, puis les entreprises NeXT et Apple, créées par Steve Jobs. Il y a joué un rôle clé dans le développement de systèmes d'exploitation et de technologies logicielles. Il est également le cofondateur de la start-up Fungible.
Il a récemment été vice-président software engineering chez Microsoft.

Bertrand Serlet sera interviewé par Michel Safars (professeur à HEC Paris).

Michel Safars

Diplômé d'un DUT mesures physiques de l'Université Paris-Saclay, Michel Safars est un entrepreneur et professeur en stratégie & entrepreneuriat à HEC Paris. Il est le fondateur de xCUB, un programme complet de création et de maturation de PME innovantes soutenu par des grandes entreprises souhaitant développer leur activité par des innovations soutenables, dont le marché a besoin et rapidement intégrables.