communication [at] ens-paris-saclay.fr (Service communication)

Bien-être au travail : tout un programme !

Signature de la convention de mécénat - © ENS Paris-Saclay
Dans le cadre du développement de son programme "Bien-être", l'ENS Paris-Saclay a signé une convention de mécénat avec Avenir Santé Mutuelle le mardi 21 février 2023. Retour sur les grandes lignes de cette nouvelle collaboration.

Bien-être au travail

La convention signée avec Avenir Santé Mutuelle a pour objet le développement du programme Bien-être au travail mis en œuvre par l'ENS Paris-Saclay.

Elle s'inscrit plus particulièrement dans la mise en place d'un tout nouvel espace de repos. Situé à proximité du pôle médical de l'École, l'Espace Bien-être permet, entre autres, aux étudiants, aux étudiantes et aux membres du personnel de disposer d'un lieu pour se ressourcer. Il offre également un lieu calme pour allaiter leur enfant aux femmes qui le souhaitent.

Avenir Santé Mutuelle souhaite plus largement accompagner l'ENS Paris-Saclay dans la recherche de collaborations favorisant le développement de cet espace, comme par exemple la constitution d'un kit de naissance, des ateliers de relation et de sophrologie ou encore des conseils en nutrition.

Avenir Santé Mutuelle

Avenir Santé Mutuelle est une mutuelle interprofessionnelle. Elle est adhérente de la Fédération Nationale de la Mutualité Française, premier mouvement mutualiste français avec plus de 38 millions de personnes protégées.

Sans actionnaire, elle se distingue des sociétés d'assurance et des banques non-mutualistes par son fonctionnement. En effet, elle ne verse pas de dividendes en fin d'année : les excédents éventuels sont utilisés au profit des adhérents qui, représentés par des délégués, sont les deux décideurs lors des assemblées générales.

Il s'agit d'un organisme à vocation sociale et à but non lucratif.

Photo de l'actualité - De gauche à droite sur la photo :
Catherine Torricelli, directrice générale des services par intérim de l'ENS Paris-Saclay, Patrick Brier, directeur général d'Avenir Santé Mutuelle, Stéphane Levêque, président d'Avenir Santé Mutuelle, Nathalie Carrasco, présidente de l'ENS Paris-Saclay et Claire Lambard, chargée de mission égalité de l'ENS Paris-Saclay.)