la-diagonale [at] universite-paris-saclay.fr (Diagonale Paris-Saclay)
Inscrivez-vous !

Pour vous inscrire vous pouvez compléter le formulaire au lien suivant.

Apprenez à vulgariser les sciences en vidéo !

La Diagonale Paris-Saclay met en place un laboratoire de vulgarisation audiovisuelle, l'IconLab.

Lancement de l'IconLab : laboratoire de vulgarisation audiovisuelle

Vous souhaitez parler de vos sujets de recherche ou de votre métier à travers un outil audiovisuel ? Vous êtes intéressé·e par la réalisation d'un documentaire ou la création d'une chaîne YouTube ?

L'IconLab propose des formations gratuites sur inscription aux techniques audiovisuelles, des formations d’écriture d’articles de vulgarisation ou de projets de films documentaires.

L'IconLab est un dispositif dédié à la médiation, à la pratique et à la culture de l’image.

Il favorise l'hybridation des savoirs, des sciences et des arts. Mis en place par la Diagonale · Université Paris-Saclay, il est ouvert à l'ensemble des membres de l'Université Paris-Saclay. Il s'adresse aux communautés doctorante, enseignante et de recherche qui souhaitent partager la connaissance scientifique par l'audiovisuel, l'expression écrite ou orale.

L'IconLab prête aussi du matériel audio et vidéo.

Ce dispositif a été mis en place dans le cadre de la labellisation SAPS (Sciences avec et pour la société).