Accès direct au contenu

ENS Cachan

Version anglaise
Recherche avancée
aide Portail documentaire


Accueil > International > Étudier à l'ENS Cachan > Financements

Financements

Appel à candidatures : Programme de bourses internationales de l'ENS Cachan niveau Master et Doctorat


Chaque année, l'ENS Cachan accueille entre 15 et 30 doctorants ou étudiants de niveau M2 internationaux dans le cadre de ce programme. Des financements peuvent également être accordés pour des séjours de recherche en laboratoire.

Appel à candidatures : Programme de bourses internationales de l'Université Paris-Saclay - niveau master - mobilité entrante


Le projet IDEX Paris-Saclay, dont l'ENS Cachan est partenaire, souhaite promouvoir l'ouverture internationale des formations au niveau Master dispensées au sein des établissements partenaires et faciliter ainsi l'accueil d'étudiants internationaux de haut niveau qui désirent développer un projet de formation par la recherche jusqu'au niveau doctoral.

Programme de bourses ENS Cachan / Fulbright 2017-2018 : appel à candidatures


Dans le cadre d'un accord de partenariat entre notre établissement et la Commission franco-américaine, deux à quatre étudiants américains de niveau master ou doctorat peuvent venir tous les ans à l'ENS Cachan pour des séjours de 6 à 12 mois.
Programme ENS Cachan / Fulbright

Programme de bourses de doctorat Groupe des ENS - China Scholarship Council (CSC)


Les ENS d'Ulm, de Lyon et de Cachan ont signé le 27 novembre 2013 un accord de coopération avec le China Scholarship Council (CSC), qui prévoit le financement de 30 doctorants/an (10 bourses par École). Les ENS établiront une liste commune de 30 candidatures qu'elles transmettront au plus tard le 20 Mars 2014 au CSC.
Procédure et formulaire de candidature Bourse Doctorat

Aide aux cotutelles internationales



Financements possibles