Accès direct au contenu

ENS Cachan

Version anglaise
Recherche avancée
aide Portail documentaire


Accueil > Formation > Masters

Vie de l'Ecole, Formation

Cérémonie de remise des diplômes 2009

le 12 mars 2009

Le bureau des études et de la vie étudiante a organisé, pour la troisième année consécutive, ce moment fort de la vie de l'Ecole.

Les diplômés

Les diplômés

Le 12 mars 2009 a eu lieu la cérémonie de remise des diplômes de masters et des premiers diplômes de l'ENS Cachan pour l'année universitaire 2007-2008. Pour cet événement, le hall Villon a accueilli plus de 250 personnes, dont les diplômés accompagnés de leurs familles et des enseignants.

À cette occasion, ont été remis 187 diplômes de master soit près de 60 de plus que l'an dernier dont 50 mentions "Très bien" et 83 mentions "Bien".
Cela  représente une meilleure promotion que l'an dernier.

Parmi les nouveautés, il faut souligner la première promotion d'étudiants ayant validé les deux années du master Erasmus Mundus "Monabiphot" et les premiers diplômes de master des départements de l'antenne de Ker Lann.

Suite à l'ouverture du diplôme de l'École pour la première année en 2007-2008, 150 lauréats se sont vus remettre les premiers diplômes de l'ENS Cachan. Ce diplôme d'établissement, commun à tous les départements d'enseignement, a pour objectif de couronner un cursus universitaire de niveau M2 mais il est surtout emblématique de :

  • l'excellence scientifique des formations de l'École,
  • la place de la recherche dans la formation, (formation « à » et « par » la recherche),
  • la vocation de l'École dans la préparation des carrières au service de l'État.

Lors de cette cérémonie, l'association des anciens élèves était présente ainsi que les organisateurs du festival de les SENS de l'art, qui ont proposé de poursuivre la soirée par une séance de théâtre d'improvisation.


Pour en savoir plus :
Type :
Scolarité - Formations, Distinctions / prix
Lieu(x) :
Campus de Cachan
Hall Villon

Les diplômés en 2008


En 2008, 130 diplômes ont été remis à 85 normaliens et 45 étudiants, dont 38 mentions "Très bien" et 54 mentions "Bien".

Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité