Accueil > Actualités > Recrutements > Personnels administratifs

Recrutement ENS, Temps plein

un_une gestionnaire administratif et financier au Laboratoire de Mécanique et Technologie

Mission

Placé sous la responsabilité hiérarchique de la Direction Générale des Services, le gestionnaire administratif et financier est en lien direct et constant avec la directeur-adjoint du LMT qui assure la responsabilité fonctionnelle du secteur Mécanique et Matériaux. Il entretient également des liens étroits de collaboration avec les gestionnaires des autres secteurs (i.e. secteurs « structures et systèmes » et « génie civil et environnement »), le directeur du LMT et ses autres directeurs-adjoints, le secrétariat général du laboratoire et les services transversaux de l'ENS Paris-Saclay. Chargé de la gestion administrative et financière, il assure, auprès du directeur-adjoint du secteur, la coordination et la gestion de la structure. Le gestionnaire a également pour mission annexe la gestion des investissements du Centre d’essais (transversal aux secteurs) et d’une partie de la gestion du fonctionnement du Centre d’Essais. L’agent embauché aura également en charge le suivi des contrats industriels et des programmes nationaux et internationaux.
Lieu :
France - CACHAN
ENS Paris-Saclay
61, avenue du Président Wilson
94230 CACHAN
Laboratoire de Mécanique et Technologie (LMT)
Début :
Avril
L’ENS Paris-Saclay, membre fondateur de l’Université Paris-Saclay, déménage sur le Plateau Saclay, quartier de Moulon, à compter de la rentrée universitaire de 2019.
Ce poste nécessite une présence physique de l'agent (pas de travail à distance possible).
Durée(s) :
+ de 6 mois
Poste à pourvoir en CDD pour une durée de 12 mois (renouvelable).
Poste à pourvoir à temps plein, à compter du 1 avril 2017.
Rémunération :
Catégorie du poste ouvert : B

Bac

Formations requises

Une expérience du progiciel de gestion intégré cocktail (Système d’Information pour les établissements de l’Enseignement Supérieur et la Recherche) sera appréciée.

Compétences requises :
Savoir hiérarchiser l’importance des dossiers
Posséder une bonne expression écrite et orale (maîtriser l’orthographe et la syntaxe)
Connaître l’organisation et l’environnement de son unité de travail
Savoir identifier et appliquer les procédures administratives
Savoir recueillir, traiter et transmettre les informations
Être à l’aise avec les éléments de base d’une suite bureautique

Qualités requises :
Faire preuve d’autonomie (à partir des directives générales données par les responsables)
Assurer le soutien logistique (locaux, matériels, fournitures…) de l'activité d'un service
Savoir s’adapter aux situations, aux logiciels spécifiques et aux nouveaux outils
Etre réactif, dynamique
Savoir accueillir différents interlocuteurs et avoir le sens du travail en équipe
Nom de l'organisme :
L’école normale supérieure Paris-Saclay (nom d’usage de l’ENS Cachan)L’École normale Supérieure Paris-Saclay est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP).

L’ENS Paris-Saclay prépare, par une formation scientifique et culturelle de haut niveau, des élèves se destinant à la recherche scientifique fondamentale ou appliquée, à l'enseignement universitaire et dans les classes préparatoires aux grandes écoles ainsi qu'à l'enseignement secondaire et, plus généralement, au service des administrations de l'Etat et des collectivités territoriales, de leurs établissements publics ou des entreprises.
Elle propose des formations en sciences fondamentales, sciences pour l’ingénieur et sciences humaines et sociales, reposant sur une forte synergie avec la recherche.
La formation dispensée par l’ENS Paris-Saclay prépare au diplôme de l’ENS, ainsi qu’au master et au doctorat. Elle inclut également des stages à l’étranger.
Courriel :
Personne à contacter :
frederic.ragueneau@ens-paris-saclay.fr

Informations complémentaires

Un CV complété d'une lettre de motivation doit être adressé à la DRH par courrier électronique à l'adresse suivante : recrutement.drh@ens-paris-saclay.fr

Pour toute information, contacter : Frédéric Ragueneau, Directeur du LMT (frederic.ragueneau@ens-paris-saclay.fr) et/ou Olivier Hubert, Directeur-Adjoint du LMT en charge du secteur Mécanique et Matériaux (olivier.hubert@ens-paris-saclay.fr) .

Documents à télécharger :

Recherche d'une offre Stage/Emploi