Accueil > Actualités > Recrutements > Personnels administratifs

Recrutement ENS, Temps plein

Un/une chargé(e) de marchés publics

Mission

Sous la responsabilité de la directrice des affaires juridiques, institutionnelles et marchés publics, le titulaire du poste a en charge les activités suivantes :
•Recenser, évaluer et formaliser les besoins en matière de marchés publics de services et fournitures ;
•Établir et proposer la planification et la programmation des marchés publics ;
•Rédiger le dossier de consultation des entreprises (cahier des charges administratives, règlement de la consultation, acte d’engagement et les annexes financières), aide à la rédaction du cahier des charges techniques en fonction des besoins exprimés par les entités de l’École ;
•Gérer la plateforme de dématérialisation (lancement d’une procédure, suivi et clôture de la procédure) ;
•Soutenir l’analyse des offres ;
•Conduire des négociations ;
•Notifier des marchés publics et envoyer des lettres de rejet ;
•Mettre en œuvre, piloter et suivre l'exécution administrative du marché (avenant, réunion de suivi, litiges, pénalités) ;
•Soutenir la Direction des affaires financières sur les questions relatives à l'exécution financière des marchés publics ;
•Archiver les marchés publics ;
•Exercer une fonction de veille relative aux marchés publics ;
•Gérer les applications internes relatives aux marchés publics ;
•Élaborer des documents de procédures internes destinés à faciliter l’exécution des marchés( ) ;
•Aider, en tant que de besoin, au suivi de dossiers de gestion courante de la direction.
Lieu :
France - CACHAN
ENS Paris-Saclay
61, avenue du Président Wilson
94230 CACHAN
Direction des affaires juridiques, institutionnelles et marchés publics
Début :
Avril
L’ENS Paris-Saclay, membre fondateur de l’Université Paris-Saclay, déménage sur le Plateau Saclay, quartier du Moulon, à compter du printemps 2019.
Durée(s) :
+ de 6 mois
Pour les contractuels, poste à pourvoir en CDD pour une durée de un an (renouvelable).

Poste à pourvoir à temps plein à la date du 1er avril 2017.
Rémunération :
Catégorie du poste ouvert : B expérimenté ou A débutant

Bac + 3

Compétences requises

• Avoir une bonne connaissance du droit public et notamment du droit de la commande publique
• Savoir piloter une procédure de marchés publics du début à la fin
• Savoir communiquer avec les interlocuteurs internes ou externes oralement et par écrit
• Maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel)
• Savoir concevoir des tableaux de bord et des procédures
Qualités requises :

• Rigueur
• Capacité d’organisation
• Savoir rendre compte
• Aptitudes relationnelles
• Respect des obligations de neutralité et de discrétion professionnelle
Nom de l'organisme :
L’Ecole Normale Supérieure Paris-Saclay (nom d’usage de l’ENS Cachan)L’École normale Supérieure Paris-Saclay est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP).

L’ENS Paris-Saclay prépare, par une formation scientifique et culturelle de haut niveau, des élèves se destinant à la recherche scientifique fondamentale ou appliquée, à l'enseignement universitaire et dans les classes préparatoires aux grandes écoles ainsi qu'à l'enseignement secondaire et, plus généralement, au service des administrations de l'Etat et des collectivités territoriales, de leurs établissements publics ou des entreprises.
Elle propose des formations en sciences fondamentales, sciences pour l’ingénieur et sciences humaines et sociales, reposant sur une forte synergie avec la recherche.
La formation dispensée par l’ENS Paris-Saclay prépare au diplôme de l’ENS, ainsi qu’au master et au doctorat. Elle inclut également des stages à l’étranger.

L’ENS Paris-Saclay est engagée depuis plusieurs années dans un projet d’intégration au sein de l’Université Paris-Saclay. Aujourd’hui à Cachan (94), l’école rejoindra en 2019 le plateau de Saclay dans un bâtiment en cours de construction. Cette ambition et cette échéance sont soutenues par une réflexion interne sur la structuration de ses forces scientifiques, pédagogiques, administratives et techniques.
Courriel :
Personne à contacter :
Marie GUILLEMET

Informations complémentaires

Un CV complété d'une lettre de motivation doit être adressé à la DRH par courrier électronique à l'adresse suivante : recrutement.drh@ens-paris-saclay.fr

Pour toute information, contacter Madame Marie Guillemet, Directrice de la DAJIM (marie.guillemet@ens-paris-saclay.fr)

Documents à télécharger :

Recherche d'une offre Stage/Emploi