Accueil > Actualités > Recrutements > Personnels administratifs

Recrutement ENS, Temps plein

Un(e) gestionnaire administratif et financier du laboratoire CREST

Mission

Placé sous la responsabilité hiérarchique de la Direction Générale des Services, le gestionnaire administratif et financier est en lien direct et constant avec le responsable du CREST de l’ENS Paris-Saclay, qui en assure la responsabilité fonctionnelle. Il entretient également des liens étroits de collaboration avec les services transversaux de l'ENS Paris-Saclay et les directeurs des départements Economie et Gestion et Sciences Sociales. Chargé de la gestion administrative et financière, il assure, auprès du responsable du CREST, la coordination et la gestion de la structure, ainsi qu’un soutien administratif au pôle administratif des SHS de l’ENS Paris-Saclay.
Lieu :
France - CACHAN
ENS Paris-Saclay
61, avenue du Président Wilson
94230 CACHAN
Laboratoire CREST

L'UMR 9194-CNRS CREST (Centre de Recherche en Économie et STatistique) est une unité mixte de recherche comprenant les chercheurs de l'ENSAE, ENSAI, du département d'économie de l'Ecole Polytechnique et de l’ENS Paris-Saclay. Huit chercheurs et enseignants-chercheurs de l’ENS Paris Saclay sont rattachés au CREST.
Début :
Mars
L’ENS Paris-Saclay, membre fondateur de l’Université Paris-Saclay, déménage sur le Plateau Saclay, quartier de Moulon, à compter de la rentrée universitaire de 2019.

Ce poste nécessite une présence physique de l'agent (pas de travail à distance possible).
Durée(s) :
+ de 6 mois
Poste ouvert par référence à la BAP J.
Poste à pourvoir en CDD pour une durée de 12 mois (renouvelable).
Poste à pourvoir à temps plein, à compter du 1er mars 2017.
Rémunération :
Catégorie du poste ouvert : B

Bac

Compétences requises :
Savoir hiérarchiser l’importance des dossiers
Posséder une bonne expression écrite et orale (maîtriser l’orthographe et la syntaxe)
Connaître l’organisation et l’environnement de son unité de travail
Savoir identifier et appliquer les procédures administratives
Savoir recueillir, traiter et transmettre les informations
Être à l’aise avec les éléments de base d’une suite bureautique
Une maîtrise de l’anglais serait souhaitable
Qualités requises :
Faire preuve d’autonomie (à partir des directives générales données par les responsables)
Assurer le soutien logistique (locaux, matériels, fournitures…) de l'activité d'un service
Savoir s’adapter aux situations, aux logiciels spécifiques et aux nouveaux outils
Etre réactif, dynamique
Savoir accueillir différents interlocuteurs et avoir le sens du travail en équipe
Nom de l'organisme :
L’école normale supérieure Paris-Saclay (nom d’usage de l’ENS Cachan) L’École normale Supérieure Paris-Saclay est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP).

L’ENS Paris-Saclay prépare, par une formation scientifique et culturelle de haut niveau, des élèves se destinant à la recherche scientifique fondamentale ou appliquée, à l'enseignement universitaire et dans les classes préparatoires aux grandes écoles ainsi qu'à l'enseignement secondaire et, plus généralement, au service des administrations de l'Etat et des collectivités territoriales, de leurs établissements publics ou des entreprises.
Elle propose des formations en sciences fondamentales, sciences pour l’ingénieur et sciences humaines et sociales, reposant sur une forte synergie avec la recherche.
La formation dispensée par l’ENS Paris-Saclay prépare au diplôme de l’ENS, ainsi qu’au master et au doctorat. Elle inclut également des stages à l’étranger.
Courriel :
Personne à contacter :
emmanuelle.taugourdeau@ens-paris-saclay.fr

Informations complémentaires

Un CV complété d'une lettre de motivation doit être adressé à la DRH par courrier électronique à l'adresse suivante : recrutement.drh@ens-paris-saclay.fr

Pour toute information, contacter : Emmanuelle Taugourdeau, responsable du CREST (emmanuelle.taugourdeau@ens-paris-saclay.fr).

Documents à télécharger :

Recherche d'une offre Stage/Emploi