Accueil > Actualités > Actualités international

Etudiants internationaux : le guide qu'il vous faut

du 13 juillet 2016 au 2 septembre 2016

Chaque année, l'ENS Cachan accueille des étudiants internationaux, dits en mobilité entrante, recherchant une diplomation ou un séjour non diplômant, et facilite leur installation sur le campus.

Guide étudiants internationaux ENS Cachan - rentrée 2016

Les Relations internationales au sein de l'École mettent à disposition un guide pour accompagner les étudiants étrangers dans leur démarche de mobilité :

• Avant le départ : étapes administratives et préparation de l'installation (séjour, logement, déplacement) ;

• Pour le voyage : recommandations sur le documents et objets à apporter ;

• A l'arrivée : démarches pratiques et administratives (inscription, titre de séjour, logement, santé) ;

• Sur place : les services et prestations disponibles (restauration, internet, cours, transports, soins...) et les loisirs et la vie associative sur le campus.

Relations internationales

Tournée vers l'international, l'École a noué 120 accords internationaux de coopération et de recherche dans les plus grandes universités couvrant 38 pays dans le cadre du programme européen Erasmus ou autres programme internationaux qui reflètent la volonté de construire sur le long terme.

L'ENS Cachan est membre fondateur de l'Université Paris-Saclay, créée en 2014. Avec plus de 11 000 chercheurs et enseignants-chercheurs, 60 000 étudiants, dont 25000 en master et doctorat, l'université constitue un ensemble de visibilité mondiale.

Elle offre aux étudiants la possibilité de mener des recherches en sciences fondamentales ou appliquées, interdisciplinaires et/ou inter-établissements, dans un campus entouré de grandes entreprises de l'énergie, de l'agriculture, de l'agro-alimentaire, de la pharmaceutique et de la défense, et aussi de petites sociétés et de start-up.
Type :
Parutions