Accueil > Actualités > Actualités formation / admission

Diffusion des savoirs

Informatique : une formation pour les enseignants de collège

du 22 août 2016 au 26 août 2016

Le département d'informatique de l'ENS Cachan propose, avec le soutien de Google, une formation destinée aux enseignants de l'Académie de Créteil chargés d'enseigner l'informatique au Collège à la rentrée 2016.

Formation d'informatique pour enseignants Académie de Créteil

Cette formation organisée par Gilles Dowek (DR Inria, membre du LSV et enseignant au département Informatique de l'ENS Cachan) comprend six séances de Scratch destinées à présenter des connaissances directement utilisables en cours.

Quatre séances complémentaires présentant des connaissances plus approfondies permettant aux enseignants de comprendre les enjeux scientifiques et techniques de l'informatique contemporaine.

Au cours de la semaine, divers outils de formation et de communication (Class-code, Science-info-lycée, la liste Itic ...) seront présentés.

Informatique et pédagogie

L'un des objectifs de cette formation est que la communauté constituée reste soudée à l'issue de cette formation. Une liste de courrier sera mise en place pour leur permettre de garder le contact.

Une sixième journée sera organisée à la fin de l'année scolaire, au cours de laquelle les enseignants volontaires présenteront à leurs collègues une séquence pédagogique qu'ils ont expérimentée pendant l'année.

La formation est limitée à 72 participants. Il est uniquement demandé aux participants de venir avec leur ordinateur.
Type :
Scolarité - Formations