Accèder à la formation continue

Le service formation continue et développement (FCD) de l'ENS Paris-Saclay a pour mission le développement d'actions de formation continue et d'ingénierie pédagogique en articulation avec la recherche et la formation initiale de l'École.

En nous appuyant sur l’expertise des enseignants-chercheurs et des équipements des laboratoires de l’ENS Paris-Saclay, le service Formation continue et développement vous propose des formations professionnelles courtes sur mesure ou sur catalogue en inter ou intra-entreprises, du conseil et de l’expertise, de la formation des maîtres, des formations longues conventionnées par le Conseil régional d'Ile-de-France, des formation diplômantes (intégration en formation initiale).

Notre offre de formation professionnelle s’adresse à des salariés des secteurs publics et privés de l'industrie et des milieux économiques, des demandeurs d'emploi et des enseignants en poste.

Salarié, demandeur d'emploi

Participez à une formation courte de 1 à 5 jours afin d’approfondir et d’actualiser vos connaissances professionnelles.

• Changez de métier, en suivant une formation longue dans le cadre d’un projet de transition professionnelle (ex. congé de formation individuelle).
  • Participez à une formation conventionnée par le Conseil régional Ile de France et développez votre domaine de compétences afin de réussir votre insertion professionnelle. Nous proposons des formations diplômantes ou professionnalisantes.
  • Reprenez vos études et suivez ou validez un de nos masters. Prendre un nouveau départ à travers une réorientation professionnelle ou en validant vos compétences acquises avec l’expérience.

MASTER ENS PARIS-SACLAY Tous nos masters sont accessibles en reprise d'étude via la formation continue. Le candidat suit les mêmes enseignements que les étudiants / élèves. Il bénéficie d'un accompagnement spécifique tout au long de sa formation et du statut de « stagiaire de la formation professionnelle.

Dirigeant d'entreprise, DRH ou responsable de formation

La formation est un investissement pour la compétitivité de votre entreprise et vous assure de rester dans une dynamique d'innovation soutenue pour un avenir durable. Nos formations sur mesure avec l'entreprise visent à apporter des connaissances ou un savoir-faire spécifiques à un domaine professionnel précis. Ces formations s'articulent avec les compétences existantes des salariés et les besoins exprimés par l'entreprise.

Nos domaines d'intervention

• la mécanique (automobile, aéronautique et spatiale),
  • l'électronique et électricité,
  • le génie civil,
  • la biologie, la chimie et la physique,
  • la gestion et la comptabilité,
  • l’informatique,
  • les langues,
  • les sciences cognitives…

Pour plus de précisions ou l’établissement d’un devis sur la base de vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

Datadock en couleur.jpg

L'ENS Paris-Saclay est référencé dans DATADOCK, gage de la qualité de son organisation et de ses formations professionnelles.