Loisirs

Le campus de Cachan est animé par une vie associative intense, qui doit beaucoup à l'engagement des élèves et des étudiants.

L'éventail des associations et des activités représentées est particulièrement large.

Associations étudiantes

Les associations étudiantes se classent selon différentes thématiques :

• Les bureaux étudiants
    • Le Bureau des étudiants (BDE) coordonne l'activité des associations étudiantes.
    • Le Bureau des Arts (BDA) anime la vie culturelle du campus.
    • Le Bureau des sports (BDS) proposent une grande variété d'activités sportives en salle ou en plein air (cf rubrique Sports).
  • Les associations "Culture et loisirs"
  • Les associations "Solidarité et conseils"

Consultez la liste des associations étudiantes.

Des compétences reconnues dans le diplôme

Les compétences associatives acquises lors de la gestion et de la prise de responsabilité dans le cadre d'une association domiciliée à l'École sont reconnues par l'établissement à travers le Diplôme de l'ENS Paris-Saclay.

sens de l'art-6r.jpg

gala-2017-24.jpg

gala-2017-25.jpg

La vie étudiante

La Commission de la vie étudiante (CVE), prévue par le règlement intérieur de l'École, contribue au financement des animations et des projets portés par les associations étudiantes.

Les Petits Dej' permettent des rencontres régulières entre le BDE, BDS et BDA et certains membres de l'administration, au cours desquelles sont traités certains aspects de la vie étudiante. Ils sont programmés par la Direction de la scolarité et de la vie étudiante (DSVE).