Vous souhaitez participer à cet évènement ?
communication [at] ens-paris-saclay.fr (communication)

Ceux qui inventent le monde de demain sont aussi formés et incubés dans les établissements et les structures d'innovation de l’Université Paris-Saclay. Par année, ce sont plus de 6000 étudiants formés, 500 projets accompagnés, et 100 startups créées.
Animations scientifiques
Ajouter à mon agenda 2024-03-28 21:50:54 2024-03-28 21:50:54 Viva Technology : présentation de l'innovation au sein de l'Université Paris-Saclay L'Université Paris-Saclay participera, pour la première fois, au salon Viva Technology, Porte de Versailles à Paris, le grand rendez-vous international de l’innovation et des startups.

Paris Expo Porte de Versailles - Innovation - Stand B41 ENS-PARIS-SACLAY webmaster@ens-paris-saclay.fr Europe/Paris public
Avec les startups issues de l’Université Paris-Saclay, des produits et des services qui animeront votre quotidien, ce salon permettra de réaffirmer l'implication et l'ambition de l'Université Paris-Saclay dans le secteur de l'innovation. Des innovateurs d'aujourd'hui et de demain seront sur le stand B41 de l'Université Paris-Saclay.

Startups présentes

Daan Technologies SAS, CentraleSupélec, conçoit Bob, le lave-vaisselle le plus compact et le plus rapide au monde, à destination des personnes qui vivent en appartement et qui n'ont pas la place pour un lave-vaisselle.

CocoPlant, CentraleSupélec, insuffle au monde de l’aquarium une vocation écologique et solidaire en miniaturisant l'aquaponie pour bousculer ce marché établi.

Yume Sfumato, CentraleSupélec, un site e-commerce de vente de reproductions d’œuvres d’Art contemporain accessibles en éditions limitées. Aujourd'hui, Yume Sfumato propose en parallèle des solutions artistiques sur mesure dédiées aux entreprises.

My Little Jardinier, Institut d'Optique Graduate School, propose un capteur lumineux auprès de particulier pour faciliter l'entretien de leurs orchidées et augmenter leur durée de vie.

EnergySquare, Télécom ParisTech, un pad ultra-fin qui permet de recharger simultanément plusieurs appareils nomade.

Oledcomm, UVSQ, présente MyLifi, une lampe design qui envoie du WiFi par la lumière (LiFi).

Echo, CentraleSupélec, le casque modulaire réparable, personnalisable et évolutif pour tout usage.

Vocabulle, Institut d'Optique Graduate School, un outil pédagogique d'aide à l'apprentissage du français pour les enfants sourds. Il se présente sous forme de dictionnaire numérique de la langue des signes française vers le français, avec une entrée vidéo.

Ateliers proposés

OPEN TP, Université Paris-Sud, a pour objectif de faire découvrir une autre façon de faire de la physique, en utilisant smartphones, microcontrôleurs et tous les nouveaux outils du quotidien.

Atelier culinaire, Université Paris-Sudn Proposé par Raphaël Haumont autour de l'encapsulation.

Et aussi

Plug in labs, Université Paris-Saclay, est une plateforme de connexion entre laboratoires et industriels développée par l'Université Paris-Saclay.