Contact
patrick.cheinet [at] u-psud.fr (Patrick CHEINET)

Ultracold Rydberg Physics

Robin Côté, département de Physique de l’Université du Connecticut, Storrs, interviendra lors du Colloque organisé par le laboratoire Aimé Cotton avec le soutien du Labex PALM et l'Université Paris-Sud, en hommage à Aimé Cotton.
Ajouter à mon agenda 2024-03-30 02:05:05 2024-03-30 02:05:05 Ultracold Rydberg Physics Robin Côté, département de Physique de l’Université du Connecticut, Storrs, interviendra lors du Colloque organisé par le laboratoire Aimé Cotton avec le soutien du Labex PALM et l'Université Paris-Sud, en hommage à Aimé Cotton. Université Paris-Sud, Bât 510, Laboratoire De Physique des Solides, Amphithéâtre Blandin ENS-PARIS-SACLAY webmaster@ens-paris-saclay.fr Europe/Paris public

Le Professeur Robin Côté, département de Physique de l’Université du Connecticut, est un chercheur théoricien issu de la physique atomique et moléculaire et de l’optique.
Il étudie des ensembles froids d’atomes, de molécules ou d’ions en interaction, pour comprendre et simuler les processus fondamentaux d’intrication dans des systèmes mésoscopiques, et pour des applications à l’information quantique

Aimé Cotton

Ce Colloque est un hommage rendu au physicien Aimé Cotton, qui fonda le laboratoire qui porte aujourd’hui son nom et dont les travaux en optique concernent aussi bien la matière diluée que celle en phase condensée.

Aimé Cotton est également le précurseur de la recherche autour des grands instruments avec la réalisation sous son impulsion du Grand électro-aimant de l’Académie des sciences à Meudon-Bellevue. C’est donc un très large spectre de la physique que ce Colloquium aborde.

Des orateurs, scientifiques prestigieux, y présentent leur champ de recherche et leurs résultats les plus récents. Ce Colloquium s’adresse donc à tous les chercheurs de l’Université Paris-Saclay, mais est aussi ouvert aux doctorants ainsi qu’aux étudiants de L3 et Master, désireux d’acquérir une culture scientifique générale.

Il a vocation à être un évènement important dans la vie scientifique du laboratoire Aimé Cotton, mais nous l’espérons aussi de l’Université Paris-Saclay.