Vous souhaitez participer à cet évènement ?
marie.trape [at] cnrs.fr (Marie Trape)

Quel droit pour les bibliothèques ?

Ajouter à mon agenda 2024-04-02 09:29:49 2024-04-02 09:29:49 Quel droit pour les bibliothèques ? Ce colloque de synthèse sur le droit des bibliothèques est l'aboutissement d'un travail de recherche engagé par des chercheurs en droit de l’Institut des sciences sociales du politique (CNRS / ENS Paris-Saclay / Université Paris Nanterre) dans le cadre d'un projet intitulé « Biblidroit ». Bâtiment d'Alembert, Amphithéâtre Marie Curie ENS-PARIS-SACLAY webmaster@ens-paris-saclay.fr Europe/Paris public

Après la tenue d’ateliers organisés en 2016 et la rédaction d’un rapport de recherche remis en 2017 au Service du livre et de la lecture du ministère de la Culture, l'objectif du colloque "Quel droit pour les bibliothèques" est de restituer les résultats du rapport Biblidroit avant sa prochaine publication.
Dans cette optique, différentes tables rondes réuniront juristes et professionnels des bibliothèques.

Entrée libre après inscription en ligne

Projet Biblidroit

L’objectif du projet Biblidroit est de proposer une approche globale du droit des bibliothèques.
En effet, la complexité croissante des interrogations juridiques auxquelles les bibliothèques se trouvent confrontées rend particulièrement nécessaire la réalisation d’une étude d’ampleur, à la fois technique et historique, par-delà l’identification de solutions juridiques ponctuelles aux difficultés quotidiennement rencontrées par les bibliothécaires.