communication [at] ens-paris-saclay.fr (Communication)

Cérémonie de remise de diplôme Docteur Honoris Causa ENS Paris-Saclay

Cérémonie de remise de diplôme de Docteur Honoris Causa 2017 de l'ENS Paris-Saclay
Ajouter à mon agenda 2024-03-27 01:57:37 2024-03-27 01:57:37 Cérémonie de remise de diplôme Docteur Honoris Causa ENS Paris-Saclay L'ENS Paris-Saclay a le plaisir de décerner le diplôme de Docteur Honoris Causa 2017 à Michaël GRÄTZEL, Daron ACEMOGLU, Charbel FARHAT, lors d'une cérémonie qui aura lieu le 6 octobre, au sein de l'École. Amphithéâtre Marie Curie, bâtiment d’Alembert ENS-PARIS-SACLAY webmaster@ens-paris-saclay.fr Europe/Paris public

Après l'accueil des récipiendaires et leur parrain par la Présidence, la cérémonie DHC 2017 débutera dès 16h par un discours introductif du Président de l'École, qui sera suivie d'une intervention musicale.

S'enchaînera ensuite la séance de remise du diplôme aux 3 récipiendaires avec pour chacun d'eux :

- Un discours de la marraine ou parrain (5 mn)
- L'exposé scientifique du récipiendaire (15 mn)
- Un intermède musical (3 mn)

Michaël GRÄTZEL

16h25 : Discours de la marraine : Emmanuelle DELEPORTE
   16h30 : Exposé scientifique de Michaël GRÄTZEL

Daron ACEMOGLU

16h50 : Discours du parrain : André DE PALMA
   16h55 : Exposé scientifique de Daron ACEMOGLU

Charbel FARHAT

17h15 : Discours du parrain : Olivier ALLIX
   17h20 : Exposé scientifique de Charbel FARHAT

A 17h30, une intervention musicale conclusive (10mn) sera suivie de la remise des diplômes.

La cérémonie se clôturera lors d'un cocktail dans le Hall Villon.