sos-ecandidat-2024 [at] ens-paris-saclay.fr (Assistance eCandidat)

Voie étudiante : candidatures sur dossier 2024-2025

Crédit photos : Michel Denancé (RPWB)
L’ENS Paris-Saclay offre aux étudiants de haut niveau motivés par la recherche et/ou l’enseignement supérieur la possibilité de préparer le diplôme de l’ENS Paris-Saclay. Le recrutement des normaliens étudiants s’effectue sur dossier avec, le cas échéant, une épreuve orale d’admission.

Il est possible de candidater en 1ère année ou en 2ème année du diplôme.

La campagne d'admission débute le 26 février 2024!

CALENDRIER
  • Admission sur dossier en 1ère année du diplôme : candidatures du 14 mai au 13 juin 2024
  • Admission sur dossier en 2ème année du diplôme : candidatures du 26 février au 22 avril 2024
  • La commission d’admission pourra le cas échéant convier les candidats à un entretien.

Les périodes de vœux sont spécifiques à chaque département, elles sont précisées pour chaque formation dans les filières présentées ci-dessous.
La commission peut convier les candidats à un entretien.

Point d’attention

• Les candidats sont informés des calendriers et modalités de communication des pièces au sein de l'application et via les courriels qui leur seront adressés.
  • Le candidat retenu devra impérativement revenir sur son espace pour confirmer son vœu ou se désister. L’absence de confirmation sera considérée comme un désistement définitif, le candidat perd alors définitivement l'accès à la formation.

Filières Sciences fondamentales et pour l'ingénieur

Sciences de l'homme et de la société