QS World University Rankings® : l'ENS Paris-Saclay grimpe au classement

QS World University Rankings®
En 2016, l'École gagne encore 29 places, portant sa progression dans le classement international QS World University Rankings® à 74 places en deux ans.

Elle se situe aujourd'hui au 264ème rang mondial dans le classement global.

La nouvelle édition de QS pointe également la progression sur le plan national pour 5 de ses 6 critères. En particulier, l'École se retrouve dans le « top 10 » national en nombre de citations par enseignant-chercheur.

Dans le domaine de la formation et de la recherche, une place importante est attribuée à la réputation des établissements d'enseignement supérieur et celle-ci est devenue un facteur majeur d'attractivité au niveau international au cours des dernières années.
QS se base notamment sur la réputation des établissements.

QS World University Rankings®

C'est l'un des classements internationaux les plus suivis et son palmarès 2016 des 800 meilleures universités mondiales a été publié à l'occasion de cette rentrée universitaire.

Un classement basé sur 6 indicateurs clés :

• Réputation académique (40 % de la note totale)
  • Réputation auprès des employeurs (10 %)
  • Taux d'encadrement (20 %)
  • Nombre de citations par enseignant-chercheur (20 %)
  • Part des enseignants-chercheurs internationaux (5 %)
  • Part des étudiants internationaux (5 %)