communication [at] ens-paris-saclay.fr (Communication)

Les travailleurs de l’innovation

Pierre Boisard, Claude Didry (IDHES - ENS Cachan) et Dima Younès (EMLyon Business School) publient l'ouvrage "Les travailleurs de l’innovation", aux éditions PUR.

Cet ouvrage révèle la tension entre exploration et exploitation que l'on retrouve au cœur du travail.

Les cas analysés permettent de cerner le processus d'innovation en retrouvant cette tension que les acteurs visent à résoudre en démontrant le caractère praticable des solutions nouvelles issues de leurs expérimentations.

Entendue comme un bouleversement de l'activité économique, l'innovation oblige alors à considérer l'ensemble des salariés dans la mise au point de nouvelles manières de produire.

Avec le soutien du Centre national de la recherche scientifique (CNRS) - Laboratoire IDHES (Institution et dynamiques historiques de l'économie et de la société), UMR 8533.