Inscription rentrée universitaire 2017/2018

Élèves et étudiants normaliens de l'ENS Paris-Saclay, découvrez les étapes à suivre pour effectuer votre inscription et préparer votre rentrée à l'École, à partir du 5 septembre 2017.

L’inscription à l’ENS Paris-Saclay, après l’admission (sur concours, sur dossier et/ou via l'Université Paris-Saclay) se déroule en 4 étapes :

1. préinscription en ligne,
    2. validation de votre dossier par le département d’enseignement
    3. inscription administrative en présentiel
    4. inscription pédagogique

Pré-inscription en ligne

Pour les primo entrants : un courriel avec les identifiant et mot de passe permettant d'accéder à l'application en ligne sera envoyé dans le courant de l'été et avant le 26 août.

Se pré-inscrire

L'accès au dossier se fera pour tous en cliquant sur "réinscription"

L'outil informatique, pour la préinscription, est fermé entre 23 h et 7 h.

Quelques conseils pratiques :

- Si vous ne trouvez pas l'établissement recherché, il sera rajouté lors de l'inscription en présentiel.

- L'ordre de sélection des formations envisagées n'a pas d'importance.

- Le ticket (changement de mot de passe) n'est valable qu'une seule fois.

- Une fois le dossier validé, si vous avez des modifications à faire, contactez le département d'enseignement.

- Pour tout problème technique : adresser un mail à : sos-inscription-2017-2018 [at] listes.ens-cachan.fr en indiquant vos nos nom, prénom,login, diplôme envisagé, éventuellement copie d'écran. Surtout ne pas transmettre le ticket et le mot de passe.